mardi 16 janvier 2007

Boum, boum, boum, ...

Mon coeur bat ce matin...
A se demander comment il fonctionne...

Pas beaucoup de nourriture (de conservée hier), pas beaucoup de sommeil (moins de 4h la nuit dernière), mais il bat ... je l'ai sentie dans ma poitrine dans la nuit ... boum, boum, boum ... tiens mais ... comment se fait-il qu'à la veille d'un examen je sois dans mon lit en train de penser aux tcas, aux aliments, à faire un décompte détaillé de mes entrées et sorties de la journées, ... surtout des sorties, ... il n'avait pas tort tiens le psychiatre ... c'est bien ça qui m'obsède et m'empêche de m'inquiéter pour mon partiel ... ce qui m'inquiète encore plus !
Mais tanpis ... mon coeur bat ! Je le sens, je l'entends ... je sens mon ventre aussi ... étrangement gonflé ... étrangement présent ... et s'il ne battais plus demain matin - si si, j'y pense aussi - et si je n'allais pas à mon examen demain ...
Et c'est à ça que je pense dans la nuit, aux aliments, à mon gros corps qui me dérange et me démange d'être là, et à une autre façon de disparaître ... disparaître ...

Mais bon sang NON ... tout cela est trop facile ... à terre, à côté d'un cheval trop turbulent, qui court trop vite, que je ne suis plus, que je n'aime pas ... à terre, à côté d'une vie qui me fait peur et bien je remonte et je me lève ce matin pour aller réviser d'abord puis aller à mon partiel ... on verra bien si je rate ou si je me plante simplement ... mais j'y serais aller ! Je me suis mise dans la m**** et je m'y complait même parfois mais NON, ma "maladie" (j'ai du mal à l'appeler comme ça...) ne prendra pas ma volonté ! C'est tout ce qui me reste quand ma journée finit mal, commence mal, se passe mal ... l'espoir d'avoir la force de ne pas rester à côté d'un cheval trop haut et trop difficile à maîtriser - ce cheval c'est ma vie et ma maladie à la fois, et je ferais avec !

Battons nous de même que notre coeur se bat - si on ne bat pas pour nous, battons nous pour lui !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est il faut se battre, encore et encore jusqu'à ce qu'on terrasse ces fichus ycas de malheur!!
Avec du courage et de la détermination on y arrivera, j'en suis sûr!

Biz

Louna

camille a dit…

j'en suis sûre aussi :)
bon courage Louna et merci de ton commentaire !

Anonyme a dit…

Hello,

Je viens de lire un post sur le forum dans lequel tu dis que tu fais tes études à Strasbourg, on s'est peu têtre déjà croisé alors, parce-que moi aussi je suis de Strasbourg!T'es pas loin de la petite France alors, càd pas loin de la fac de médecine et pas loin non plus de mon ancien lycée : Lucie Berger!Je connais bien ce coin, avant j'habitais à la gare!
Strasbourg c'est pas grand en fait, tout se rejoints!
Bonne soirée!

Biz Louna

Anonyme a dit…

Strasourg en force les filles! héhé!

Camille, ce texte est tres poignant et tu as vraiment du talent pour decrire les choses...comme elles sont. C'est a la fois simple et touchant. Merci de nous les faire partager ;)

camille a dit…

oulala ben "merci" Petite Edelweiss
et oui Louna je suis à Choucrouteville tout près de la gare ... ça fait bizarre et étrangement mal de se dire que tant de personnes sont ds un état pas top dans une si petite ville ... si on met ça à plus gde échelle ... ça donne le vertige !