vendredi 19 janvier 2007

"Grande décision"

Bon et bien voilà, c'est décidé, ce week-end ... je parle à mes parents ...
Pauvre petit Papa et pauvre petite Maman ... s'ils savaient ce qui les attend ...
Ils se doutent bien que je ne tourne pas très rond ces temps-ci mais je ne sais pas s'ils s'attendent à ça ...
Il faut que je leur en parle car ça devient trop lourd ... le poid du mensonge à dépasser la charge acceptable et je déborde ...
Ma p'tite Maman qui a déjà eu des troubles ... j'ai tellement peur qu'elle s'accuse, se remette en question, ou pire ... retourne là-dedans ...
Et mon p'tit Papa qui risque de se trouver bien perdu ...

Je me demande bien comment commencé mes phrases ... j'espère que ça sortira ...
Le psy m'a dit que c'est peut être ça que je faisais sortir en gerbant à tous bouts de champs ... j'espère qu'après en avoir parlé ... j'arrêterais de vomir ! Et j'y crois d'ailleurs ! Après tout c'est depuis que je ne supporte plus de mentir que je refuse de m'alimenter normallement et que le peu qui rentre est le résidu des crises (beurk) ou des pommes et des pamplemousses !
Le psy a aussi dit que je cherchais peut être à comprendre pourquoi ma Maman a été malade ... car elle ne nous en a jamais parlé à ma soeur et moi ... ce qu'on sait ... on l'a deviné (même un enfant comprend quand sa maman s'enferme toute une après-midi dans les toilettes et en ressort avec une "drôle" d'odeur, ... ou ne se nourrit que de fromage blanc et de croutes de pain ...)

La petite visite surprise que je leur rends va sûrement se finir en crise de larme ... je me connais trop bien ...
La prochaine fois que j'écrirais ici ... ils seront au courant ...
J'ai tellement peur ...

Voilà un peu un message pour rien ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une décision pas facile à prendre, mais je pense qu'effectivement ça peut t'être bénéfique, t'aider à avancer.
Bon courage

Unknown a dit…

Félicitation pour cette décision. Elle est certe difficil, mais je reprend les mots de louna, "ca peut etre que bénéfique". Un tabou de lever surtout s'il à concerné ta mère à un moment.
Bon courage, et surtout n'est pas peur de vouloir faire avancer les choses.

camille a dit…

merci vous 2 ... pour l'instant c'est pas encore dit mais ça n'est plus qu'une question d'heure :s ...