lundi 15 janvier 2007

Lèves la main droite et dis je le jure ...

Maman, Papa, ...

Bizarre d'écrire une lettre à ses parents ... d'autant plus bizarre qu'on en est très proche ... si proche ...
Papa, Maman, Maman, Papa ... devinez quoi ?!
... ça ne va pas fort dans ma tête ...
Je suis désolée ... tellement désolée d'aller mal, de pleurer, de vous l'avouer, de ne pas pouvoir assumer, être forte, vaincre et réussir ma vie ...
Ca ne va pas ...
Je ne mange plus très bien depuis plusieurs jours (mois, ... années, ...) et j'ai peur de ne pas être à la hauteur de mes études et de ma vie ... je suis tellement désolée ...
Vous devez être déçus et tristes ... déçus de mon manque de caractère et tristes que je ne vous ai pas dit ça plutôt ...
Mais vous vous en doutiez de toute façon ... vous ne vouliez peut être juste pas me mettre mal à l'aise, ...
Je ne mange plus normallement, j'ai peur d'être grosse et peur d'être moi ... et si peur de plus être parfaite, si peur de vous faire de la peine et de vous décevoir ...
C'est étrange de dire (écrire) cela - c'est difficile aussi ...
Tous ces petits points entre chaque mot en disent longs ... sans doute plus que chacun des mots que j'écris ...
Je suis mal à l'aise et j'ai si peur ...
Nutritionniste, psychiatre, anti-dépresseur, anxiolitique, super-vitamines et les toilettes ... et mes mains, un cutter, mon poing et ma joue gauche et des mouchoirs ... beaucoup de mouchoirs ... et la force de se lever chaque matin ... parfois plus difficile que d'autres ... et puis courir, vite, loin, échapper à ce qui me rend si malade de moi ...
Comment pouvoir en arriver là alors que vous êtes si gentils, si parfaits ... comment s'en réduire à "ça" ...

Maman, Papa, Alice, ... je suis désolée de ne pas être celle qu'on croit, désolée d'être si moche du dedans mais je me bats, contre ça, contre moi ...

Je vous aime autant que je pleure et je me bats parce que je vous aime ...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

oh la la.... c'est si touchant et juste ce que tu as écris. Tu arrives a trouver les mots justes. Tu as reussi a m'emouvoir, limite a me faire pleurer alors j'espere qu'un jour ce texte servira pour de bon. Bisous

camille a dit…

oh ben dsl de t'avr presque faite pleurer ... c'était pas le but ...

Anonyme a dit…

non tu n'as pas a etre dsl, t'inquietes... je suis juste une hyper-sensible!

camille a dit…

bon courage alors :)

Anonyme a dit…

ça résume bien ce que je m'imagine disant à mes parents dans quelques années.. :'
mais toi tu va leur donner un lettre alors?
bisous et bcp de courage :)

camille a dit…

merci Elo :) je vais les voir ce w-e et je crois que je vais leur dire ... sans lettre ni rien ... car je m'en sors plus vrmt :)