mardi 23 janvier 2007

Retour sous la neige

Et bien voilà … à nouveau dans le train et plus motivée que jamais à sortir de mon tunnel … même si je n’en vois pas le bout !

Comment mes parents ont-ils réagit à « l’annonce » de mes déviances ? Et bien fort heureusement … personne n’en est mort – ni eux, ni moi – des inquiétudes sont apparues mais d’autres se sont éloignées … toute la question est de savoir si leur inquiétude de me voir mal et fatiguée était ou non plus acceptable que celle de me savoir atteint d’anorexie (… c’est bien de ça dont il s’agit … même si ça m’emmerde au plus haut point) – je n’ai pas la réponse à cette question et mes parents non plus mais il est plus acceptable pour eux comme pour moi de savoir que l’on se fait confiance et que l’on se respecte !

Je dors moins mal depuis que je ne me considère plus comme une sale menteuse capricieuse et en pleine crise d’adolescence à 22ans … je dors plus mal maintenant que je sais que mes parents s’inquiètent de me savoir malade – d’autant plus que ma maman connaît ça … « anorexie » … cela résonne dans sa tête comme quelque chose de familier et dans la mienne aussi … comme quoi je n’aurais pas été chercher bien loin une manière d’exprimer ce qui ne va pas, et ce qui m’angoisse …

La vie est-elle plus douce aujourd’hui ? Je n’en sais rien … il fait bien froid en tout cas et il neige ! Un brouillard en chasse un autre mais j’ai envie de croire que celui-ci est moins épais !

Plusieurs jours sans vomir (3 exactement) … parce que ça ne veut plus sortir et surtout parce que je ne mange plus grand-chose … la menace d’hospitalisation et l’anarchie alimentaire qu’elle avait entraînée laissent place à une saison de restriction et de douleurs étranges … je ne sais pas ce qui valait le mieux mais « je n’ai pas besoin de manger » … trop peur de grossir, trop peur d’en vomir … mon œsophage et ma main gauche doivent être heureux de ne plus se rencontrer mais mon estomac doit être bien surpris de ne recevoir que des aliments minutieusement sélectionnés pour leur apport calorique, leur teneur en glucide et lipide jugée acceptable par mon monstre …

Mais je ne pleure plus (ou pas encore en tout cas) et ça fait du bien ! Je vois encore l’écran … hallelujah !

Jean qui rit – Jean qui pleure … et en ce moment ce serait bien Jean qui court ! Mais non, Jean est assis dans le train et raconte des âneries sur son ordinateur ! Jean va guérir et Jean sera heureux … peu importe quand et comment Jean y arrivera et Jean emmerde ceux qui n’y croient pas ou abandonnent ! Jean se doit de réussir par respect pour ceux qui croient en lui et s’inquiètent pour lui … Jean devrait certainement dire : « j’y arriverais par respect pour moi » mais Jean n’a actuellement aucune conscience de son existence alors Jean se bat pour les autres et il y arrivera ! Mon prénom c’est Camille mais Jean est bien proche de moi ;-) !

Bon courage à ceux qui lisent ça et ont également des problèmes de TCAS …

Bonne continuation à ceux qui lisent ça et n’en ont pas … ils ont certainement d’autres soucis et bon courage pour les affronter J

Maintenant je souris … presque …

A bientôt !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bravo pour le courage que tu as eu de parler ce week end, c'est vraiment une belle avancée dans ta guérison.
Tu n'es plus seule à présent avec tes "mensonges".

Comme tu dis il neige aujourd'hui. La vie reprend peut etre son cycle "normal" après avoir retardé l'hiver de quelques mois...
J'espère qu'il en sera de même pour toi, peu importe le temps que ca prendra.

Courage pour la suite, et encore félicitation.